vendredi 4 septembre 2009

Le message de Jean-Luc Trotignon


Je me réjouis des avancées de l’idée d’une primaire ouverte afin de désigner le candidat de la gauche des prochaines présidentielles, qui rencontre une adhésion populaire. Ce serait un nouvel élan vers la fin d’un régime où ce qui présente des signes d’indépendance, donc de liberté, est de plus en plus mis sous cloche par le Président Sarkozy avec notamment le projet de suppression des juges d’instruction, indépendants.

Est-il utile de renforcer encore le pouvoir d’un tel Président, en lui envoyant un soutien supplémentaire à l’Assemblée nationale, où sa majorité est déjà très large ?

Membre de l’association Anticor, association anti-corruption en politique, je milite pour une gestion transparente de nos finances publiques, pour une « démocratie durable ». Ses adhérents sont de tous bords politiques.

La mauvaise gestion du SICTOM de Rambouillet, avec ses 25 millions d’€ de déficit et la lourde augmentation de la taxe « ordures ménagères » dans de nombreuses communes de la circonscription, m’a poussé à le faire.

Anticor milite également contre le cumul des mandats, afin de favoriser le salutaire renouvellement de vos représentants.

Françoise Pelissolo, elle, s’est engagée à consacrer tout son temps de travail au mandat que vous lui confierez.

Avec sa combativité sereine, elle vous représentera avec autant de sincérité que d’efficacité à l’Assemblée nationale.

-------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire