mardi 1 septembre 2009

Petit memento de rentrée


Voici une bonne résolution à prendre et tenir maintenant qu'on reprend le chemin de la vie quotidienne : ne pas oublier le calendrier électoral.

Dès le 31 juillet, le Président de la République et son Premier ministre pensaient à nous : par décret, ils nous convoquaient pour un vote, les dimanches 20 et 27 septembre.
Une élection bien à nous, électeurs des Yvelines, pour nous tous seuls.


Une élection si unique que personne, dans la presse nationale, ne juge bon d'informer tout simplement sur les candidats qui se présentent (aucun n'est ancien judoka, à notre connaissance).

Nous sommes huit au total.

On dt seulement que "la gauche est divisée" - cela fait toujours bien, ce genre d'affirmation, dans les Yvelines.
Il faut pourtant rappeler que jamais, dans les législatives précédentes, il n'y a eu de candidature unique de la gauche au 1er tour. Donc rien de nouveau en 2009 !

Et pour ma première candidature législative, je me retrouve en concurrence au premier tour avec des amis de gauche. Je sais déjà que nous n'avons aucun souci pour nous retrouver au 2nd tour.
Anny, Jean, Vincent, Pierre : tous à gauche.

Pour finir, un petit rappel :
c'est le mercredi 26 août que la direction nationale du Parti socialiste a décidé de soutenir la candidate désignée par les militants de la 10e circonscription des Yvelines :
Françoise Pelissolo, militante socialiste depuis quinze ans.
Seule candidate socialiste dans cette élection législative partielle.

----

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire