dimanche 6 septembre 2009

Un nouveau souffle pour notre circonscription.



Madame, Monsieur,


Les 20 et 27 septembre, vous élirez le député qui vous représentera désormais à l’Assemblée nationale.


Cette élection législative partielle survient à mi-mandat, aussi bien pour les députés que pour le gouvernement. Vous pouvez donc faire le bilan, et tourner la page en choisissant un nouveau député pour la 10e circonscription.


Je suis la candidate qui souhaite incarner ce renouveau.


Présentée par le Parti socialiste, j’ai la confiance du MRC et du PRG pour les représenter devant vous. Yvelinoise comme vous, je suis candidate pour la première fois à l’Assemblée nationale. L’organisation de l’élection partielle à cette date est une surprise que l’on nous impose, elle ne me prend pourtant pas au dépourvu. Forte de mon expérience dans la vie associative, je m’engage dans cette candidature avec tous ceux qui veulent une nouvelle pratique politique.


Dans la période difficile que nous vivons, je veux porter vos voix, pour que l’opposition de gauche ait enfin un siège parmi les 12 députés des Yvelines.


Une voix utile et solidaire ! Un nouveau souffle contre le conservatisme, pour l’avenir.

---------

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai lu votre blog, et certaines idées sont fort séduisantes. Est-ce vraiment un atout de se dire soutenu par Mme Ségolène Royal ? On peut en douter.
    Par ailleurs je n'y est pas trouvé un mot sur la "taxe carbone" (oui, je sais ce n'est pas le nom "politiquement correct" mais je ne suis pas "politiquement correct")

    Quid sur le principe d'une taxe ? Quid sur l' hypocrisie de ne pas appeler impôt nouveau ce qui en est un ? Quid sur la compensation ? Nous sommes nombreux à n' y voir qu'un transfert d'impôt des sociétés (Taxe Professionnele) vers les ménages. Nous sommes nombreux à ne plus vouloir subir la même escroquerie que pour la baisse de la TVA avec les restaurateurs! Baisse des prix? nenni ! Embauches ? quasiment rien Augmentation salariales re-nenni ! Augmentation des marges et des profits oui ! oui!

    Qui peut croire que la baisse de la T.P. fera baisser le chômage ? Encore un cadeau fait au patronat ! On nous bernera toujours avec "les marges", avec " les entreprises doivent être concurrentielles" et autres balivernes.

    On nous dit le budget exsangue : supprimons le bouclier fiscal ! Taxons les revenus plus que le travail!

    Bon courage Madame

    RépondreSupprimer
  2. merci de vos appréciations ; sur les restrictions que vous faites, sachez que ce blog nouveau-né est en période de croissance. (même si je sais bien que nous devons faire vite car la campagne est courte).
    Il n'y a évidemment pas de monopole au soutien de Ségolène Royal (17 millions de voix au 2nd tour de 2007, vous vous souvenez ?) : simplement la technique est lancée et vous verrez d'autres videos très bientôt.
    Enfin pour les points de programme, ils seront évoqués (et non pas traités au fond) dans une rubrique à créer ; mais plus encore, chacun-e est invité-e à en parler dans nos réunions publiques.
    Nous nous verrons donc bientôt ?

    RépondreSupprimer
  3. Les Yvelines sont un département particulier : beaucoup de Rambolitains ou Maurepasiens qui approuvent le Président Sarkozy sont écoeurés de voir l'UMP 78 avoir été dirigée pendant si longtemps par un déliquant condamné pour avoir reçu de l'argent d'entreprises qui souhaitaient travailler pour la mairie de Mantes la Jolie. De même beaucoup d'Yvelinois convaincus par François Bayrou sont consternés par le MODEM du 78 : celui-ci a fait campagne aux municipales à Maurepas en alliance avec l'UMP juqu'au premier tour et c'est au cours de la semaine entre les 2 tours que le MODEM a décidé de changer de partenaire !!!!! Comportement manquant singulièrement de sérieux et de cohérence. Oui, votre candidature représente l'espoir d'un changement dans la vie politique départementale.

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage Françoise, on est de tout coeur avec toi !
    http://ps.saintgermain.over-blog.org/article-35752025.html

    RépondreSupprimer